Le Collectif des Locataires de la cité du Général devient :
Collectif Aubagnais pour la maîtrise des ondes électromagnétiques de téléphonie mobile.
L'espérance de vie augmente nous dit-on dans les médias. A la cité du général comme aux alentours, (école maternelle à 30 mètres, maison de retraite à 10 mètres) on espère rester dans la moyenne !.
Les antennes relais de téléphonie mobile implantées sur le toit de l'immeuble situé avenue de verdun (17 installées à ce jour + 3 à venir) sont-elles aussi inoffensives pour notre santé que le prétendent les opérateurs, les directions d' HLM, et certains de nos dirigeants !. ( Madame la Ministre de l'économie numérique Fleur Pellerin met en garde contre les "peurs irrationnelles" dont seraient pris les résidents et les riverains des lieux d'implantations d'antennes relais. )
Les habitants riverains de la Cité du Général pensent le contraire (voir l'enquête de santé réalisée par l'ASEF, Association de plus de 2500 médecins français sur les résidents de l'immeuble du Général à Aubagne) comme l'O.M.S. qui a classé dans le Groupe 2B cette fammille d'émissions.
Le même Groupe que le plomb, que la laine de verre, que le Bisphénol A aujourd'hui interdit, et que la chlordécone, les vapeurs de diesel.
31 Mai 2011 Identité du Groupe : peut causer le cancer.
Dans plusieurs Etats, la France en fait Partie, ce classement ouvre des risques vers des actions pénales.
Les locataires des ensembles HLM ne sont pas des hommes et des femmes de seconde catégorie.

mercredi 20 mars 2013

Alerte : attention aux risques liés à l’usage de tablettes tactiles dans les écoles

19 mars 2013 - par Priartem - Thème : L’expertise scientifique :: La gestion des risques
Communiqué de Presse du 19 mars 2013

Alerte : attention aux risques liés à l’usage de tablettes tactiles dans les écoles

Priartem vient d’alerter le Ministre de l’Education Nationale et la Ministre Déléguée à la Réussite Educative sur les conséquences de l’introduction des tablettes tactiles comme nouvel outil pédagogique dans les écoles et tout particulièrement dans les écoles maternelles.
L’association a reçu récemment des appels de parents inquiets de l’annonce de l’introduction de tablettes tactiles interactives dans la classe de leur enfant. Plusieurs articles de presse ont relayé l’existence de plusieurs initiatives pédagogiques allant dans le même sens.
Priartem n’intervient pas ici sur les réserves d’ordre pédagogique et éducatif que peut susciter ce type d’usage précoce, d’autres, beaucoup plus compétents, se sont déjà exprimé sur ce domaine.. L’association tient ici à ajouter une réserve supplémentaire : ces tablettes émettent et reçoivent les informations en mobilisant le WiFi c’est-à-dire que leur usage contribue à augmenter l’électrosmog dans lequel baignent les enfants alors même que les dernières recommandations de l’AFSSET (devenue ANSES) étaient justement de réduire les expositions.
Priartem s’appuie également, pour dénoncer cette initiative, sur le consensus scientifique qui existe sur la vulnérabilité toute particulière des enfants et donc sur la nécessité de les protéger. Elle rappelle par ailleurs, la classification par l’OMS des radiofréquences (dont le WIFi) comme possiblement cancérigènes pour l’homme. Enfin, elle verse au dossier des avis scientifiques qui portent directement sur l’introduction du WiFi dans les écoles.
Outre l’avis, donné en 2012, par le comité russe de protection contres les rayonnements non ionisants (RNCNIRP), l’association cite le courrier d’une scientifique, le Docteur Martha Herbert (Ecole de médecine de Harvard) spécialiste de l’autisme. Pour elle, « les enfants sont plus vulnérables que les adultes et bien plus encore ceux qui sont atteints de maladies chroniques et/ou de troubles du développement neurologique ». Elle précise que « les champs électromagnétiques de basses fréquences (EMF) et de radiofréquence (RFR) des boxes wifi et des stations de base peuvent exercer un effet de désorganisation sur la capacité d’apprendre et de se souvenir et peuvent également avoir un effet déstabilisant sur les fonctions immunitaire et métabolique. Cela rendra plus difficile pour certains enfants d’apprendre, en particulier pour ceux qui avaient déjà des problèmes, auparavant. »
PRIARTEM demande l’arrêt immédiat de l’utilisation de ces tablettes, une évaluation non biaisée des risques avant toute introduction dans les classes et l’organisation d’un grand débat public associant tous les acteurs de ce dossier, au premier rang desquels les enseignants et les parents.
Parallèlement, et par conséquent, elle a saisi l’ANSES pour évaluation de l’opportunité, au regard de l’état actuel des connaissances scientifiques, d’une telle pratique.
Contact presse
Janine Le Calvez – Priartem – Tél. 01.42.47.81.54


 PRIARTéM - Association Loi de 19015, Cour de la Ferme Saint-Lazare 75010 ParisTél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez donner votre avis sur le problème des antennes relais et les ondes électromagnétiques émises par celles-ci.
Toutes suggestions sur le blog ou sur nos actions seront les bienvenues.
Le Collectif Aubagnais

Antennes relais - L'enquête de santé réalisée par l' A.S.E.F cité du Général à Aubagne


Immeuble le Général, Aubagne en Provence


la liste des décès et pathologies s'allonge !


17 antennes relais


Début des implantations des Antennes relais sur le toit de l'immeuble : année 1998


***********************************************************************************************************


Le 30 Janvier 2013


La ministre de l'Economie numérique, Fleur Pellerin, a mis en garde mercredi contre des "peurs irrationnelles" liées aux ondes radioélectriques, dont "la dangerosité n'est pas scientifiquement étayée"


*

Liste ci-dessous mise à jour : Le 24/11/2014


Le 24/11/2014 un nouveau cas d' AVC à l'entrée 43


Le 19/11/2014 un nouveau décès (cancer) à l'entrée 40


Le 15/05/2014 un nouveau cas de crise cardiaque à l'entrée 43


Le 10/04/204 un nouveau cas grave (cancer du foie) au 40


Le 2/03/3014 un nouveau cas grave (cancer du pacréa) au 42


Le 8/01/2014 un nouveau cas d'AVC au 43


Le 20/08/2013 un nouveau cas d'AVC au 43


Le 20/02/2013 un nouveau cas de cancer identifié à l'entrée 40


Le 16/02/2013 un nouveau décès (cancer ?) au 41


Le 12/02/2013 un nouveau cas de crise cardiaque à l'entrée 45


Le 21/12/2012 deux nouveaux cas d' AVC (2007 et 2009) identifiés à l'entrée 40 !


Le 20/11/2012 un nouveau cas de cancer à l'entrée 40 !


Le 7/11/2012 un nouveau décès (crise cardiaque) au 42 !


Un nouveau cas de tumeur (2012) identifié à l'entrée 45 (14 appartements)


Troublant non !


L'enquête de santé ci-dessous a été réalisée en Novembre 2011


En Novembre 2011 l' Association Santé Environnement France (ASEF) regroupant 2500 médecins à menée une étude dans deux cités HLM (13Habitat) des Bouches du Rhône : l'une à Aubagne en Provence à la cité du Général Avenue de Verdun, dont nous sommes locataires (17 antennes relais) l'autre à Aix en Provence cité la Pinède (12 antennes relais).

43 % des 117 locataires de la cité du Général et 16 locataires de la Pinède interrogés se plaignent d' acouphènes (sifflement, bourdonnements dans les oreilles) alors que seulement 15 % des Français disent en souffrir. De même, 55 % des locataires disent souffrir de maux de tête et trouble du sommeil contre seulement 32 % de la population globale.

Et 27 % des sondés avouent avoir du mal à se concentrer contre seulement 4 % des Françai