Compte-rendu de la réunion du 27 juin au Ministère de la Santé
Le collectif des Electrosensibles de France et Priartem ont été reçus ce jour par M. JérômeSALOMON, conseiller en charge de la sécurité sanitaire au cabinet de Mme Marisol TOURAINE, Ministre de la Santé.
C’est avec satisfaction que nous avons senti une réelle prise en considération de notre problématique et le souhait de la traiter, selon ses propos, comme une question de santé publique en émergence.
Dans une démarche constructive, en adéquation avec nos revendications, des engagements ont été pris :
de nous proposer un rendez-vous prochainement à la Direction Générale de la Santé pour avancer sur nos demandes
de nommer un référent pour le suivi du dossier à la Direction Générale de la Santé ou à la Direction Générale de l’Offre de Soins et notamment pour travailler sur la prise en charge
de saisir l’INVS (Institut National de Veille Sanitaire) pour réaliser une étude de la prévalence et de l’incidence et mettre en place une surveillance sanitaire, notamment par les réseaux de médecins
d’appuyer les initiatives d’ouverture de l’INVS aux associations afin de profiter de l’expertise citoyenne
Concernant l’étude Cochin et son postulat purement psychogène, nos critiques ont été entendues. Les perspectives de nouvelles recherches, au niveau de l’ANSES, de l’ANR et du PHRC, pour comprendre les mécanismes et prendre en charge les malades ont été envisagées.
Nous l’avons également interpellé sur la question du WIFI et des tablettes à l’école, car nous avons reçu des témoignages d’enfants et d’enseignants électrosensibles. Il nous a informés de la récente saisine de l’ANSES par le Ministère concernant l’impact des radiofréquences et des lignes électriques sur les enfants de moins de 6 ans ainsi que de la mission mandatée par le Premier Ministre sur la sobriété électromagnétique.
Le collectif - 09.72.35.48.05 - presse@electrosensible.org - www.electrosensible.org
P.R.I.A.R.Té.M - 01.42.47.81.54 - priartempdte@orange.fr
5, Cour de la Ferme Saint-Lazare 75010 Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez donner votre avis sur le problème des antennes relais et les ondes électromagnétiques émises par celles-ci.
Toutes suggestions sur le blog ou sur nos actions seront les bienvenues.
Le Collectif Aubagnais