Aubagne le 24/01/2013
Les opérateurs Orange, Free, Bouygues et SFR continuent de transformer le toit de l'immeuble "le Général" en une usine à gaz.
Un incessant va et vient de camions amènent du nouveaux matériels soit disant pour "maintenance préventive".
Et si c'était l'installation de la 4G ?
Voilà ce que coûte d’ignorer les signes avant coureurs !
La Coordination Nationale des Collectifs interpelle la commission des affaires économiques de l’environnement et du territoire.
Mesdames et Messieurs élu(e)s du peuple,
Vous Député(e)s de la République qui avez totalement vidé la Proposition de Projet de Loi sur la réglementation des champs électromagnétiques, nous vous demandons de vous justifier et dire pourquoi vous sacrifiez la santé publique au bénéfice des multinationales des opérateurs ?
Vous risquez de rendre des comptes devant les juridictions compétentes et nous vous en tiendrons responsables !!!
Les personnes EHS souffrent et ne peuvent pas attendre une étude entachée de controverse qui finie en 2016 !!! C’est à l’Etat de prendre ses responsabilités face au rapport L’OMS du 31 mai 2011 et aux préconisations 1815 du Conseil de l’Europe.
Les zones blanches ne veulent pas dire fracture numérique ou plus de téléphone, mais des zones préservées des champs électromagnétiques. La fracture numérique doit être résolue en installant de la fibre optique et non par des antennes.
Il faut prévoir en URGENCE des espaces sans onde comme pour le tabac, dans les lieux publics, les transports en commun…, cela ne coûtent pas d’argent c’est juste une volonté politique !!!
D'autre part, nous vous rappelons que depuis des années les citoyens interpellent les Gouvernements pour l'enfouissement des lignes THT à cause du dangers des champs électromagnétiques qu'elles génèrent.
Enfin, vous n’avez pas de conscience pour retirer du titre de cette PPL : « Principe de Précaution » de la loi Barnier.
Ce principe s’applique à la santé environnementale. Nous vous rappelons Mesdames et Messieurs les Député(e)s que le Principe de Précaution est écrit dans la Constitution Française !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez donner votre avis sur le problème des antennes relais et les ondes électromagnétiques émises par celles-ci.
Toutes suggestions sur le blog ou sur nos actions seront les bienvenues.
Le Collectif Aubagnais