Le Collectif des Locataires de la cité du Général devient :
Collectif Aubagnais pour la maîtrise des ondes électromagnétiques de téléphonie mobile.
L'espérance de vie augmente nous dit-on dans les médias. A la cité du général comme aux alentours, (école maternelle à 30 mètres, maison de retraite à 10 mètres) on espère rester dans la moyenne !.
Les antennes relais de téléphonie mobile implantées sur le toit de l'immeuble situé avenue de verdun (17 installées à ce jour + 3 à venir) sont-elles aussi inoffensives pour notre santé que le prétendent les opérateurs, les directions d' HLM, et certains de nos dirigeants !. ( Madame la Ministre de l'économie numérique Fleur Pellerin met en garde contre les "peurs irrationnelles" dont seraient pris les résidents et les riverains des lieux d'implantations d'antennes relais. )
Les habitants riverains de la Cité du Général pensent le contraire (voir l'enquête de santé réalisée par l'ASEF, Association de plus de 2500 médecins français sur les résidents de l'immeuble du Général à Aubagne) comme l'O.M.S. qui a classé dans le Groupe 2B cette fammille d'émissions.
Le même Groupe que le plomb, que la laine de verre, que le Bisphénol A aujourd'hui interdit, et que la chlordécone, les vapeurs de diesel.
31 Mai 2011 Identité du Groupe : peut causer le cancer.
Dans plusieurs Etats, la France en fait Partie, ce classement ouvre des risques vers des actions pénales.
Les locataires des ensembles HLM ne sont pas des hommes et des femmes de seconde catégorie.

lundi 8 avril 2013

Antennes-relais : à très faible dose, les radiofréquences peuvent fragmenter le sommeil paradoxal des rats et perturber la thermorégulation

LʼUFR de Médecine dʼAmiens et lʼIneris ont rendu compte hier devant la presse dʼabord et les ONG ensuite des résultats fort intéressants dʼune étude qui vient dʼêtre publiée dans la revue scientifiqueEnvironnemental Science and Pollution Research.
Lʼexposition de jeunes rats mâles à des ondes de 900 MHz à une valeur dʼexposition de 1 V/m durant 5 semaines en variant la température ambiante de 24 à 31° provoque une perturbation de la thermorégulation, une augmentation de la prise alimentaire et une fragmentation du sommeil paradoxal.
Tous les ingrédients étaient là pourtant pour que lʼon nʼobserve rien. Les auteurs de lʼétude ont dʼailleurs été si surpris de ce quʼils découvraient quʼils ont répliqué euxmêmes leur étude :
- les ondes utilisées sont présentées comme étant de "type" antennes-relais car, de fait, il sʼagit dʼondes continues et non modulées comme lʼest le signal de la téléphonie mobile, alors quʼune partie des interrogations portent sur les effets mêmes de la modulation ;
- le temps dʼobservation est relativement court, notamment au niveau de la chaleur où se révèlent les différences entre la population exposée et la population contrôle, soit 31° ;
- Surtout, et cʼest là sans doute la grande nouveauté de lʼétude, les valeurs dʼexposition sont extrêmement faibles : 1 V/m, soit le niveau moyen des mesures effectuées en France au cours des trois dernières années, selon lʼANFR, "Niveau moyen" signifiant quʼil est largement dépassé chez de nombreux riverains. Cette valeur de 1 V/m est sans commune mesure avec les normes réglementaires nationales (de 41 à 61 V/m selon les fréquences utilisées) et même avec les valeurs retenues dans la charte parisienne (5 V/m et 7 V/m pour la 4 G)
Au moment où le gouvernement affirme vouloir aller vers la "sobriété électromagnétique", cette étude montre que celle-ci suppose la recherche de niveaux dʼexposition extrêmement faibles. Les recommandations de lʼAssemblée Parlementaire du Conseil de lʼEurope de fixer une norme à 0,6 V/m pour tendre vers 0,2 V/m apparaissent plus que jamais dʼactualité.
Plus que jamais nous exigeons quʼune loi vienne enfin imposer une réelle protection de la population, "chacun (ayant) le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé" (art 1 de la Charte Constitutionnelle de lʼEnvironnement)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez donner votre avis sur le problème des antennes relais et les ondes électromagnétiques émises par celles-ci.
Toutes suggestions sur le blog ou sur nos actions seront les bienvenues.
Le Collectif Aubagnais

Antennes relais - L'enquête de santé réalisée par l' A.S.E.F cité du Général à Aubagne


Immeuble le Général, Aubagne en Provence


la liste des décès et pathologies s'allonge !


17 antennes relais


Début des implantations des Antennes relais sur le toit de l'immeuble : année 1998


***********************************************************************************************************


Le 30 Janvier 2013


La ministre de l'Economie numérique, Fleur Pellerin, a mis en garde mercredi contre des "peurs irrationnelles" liées aux ondes radioélectriques, dont "la dangerosité n'est pas scientifiquement étayée"


*

Liste ci-dessous mise à jour : Le 24/11/2014


Le 24/11/2014 un nouveau cas d' AVC à l'entrée 43


Le 19/11/2014 un nouveau décès (cancer) à l'entrée 40


Le 15/05/2014 un nouveau cas de crise cardiaque à l'entrée 43


Le 10/04/204 un nouveau cas grave (cancer du foie) au 40


Le 2/03/3014 un nouveau cas grave (cancer du pacréa) au 42


Le 8/01/2014 un nouveau cas d'AVC au 43


Le 20/08/2013 un nouveau cas d'AVC au 43


Le 20/02/2013 un nouveau cas de cancer identifié à l'entrée 40


Le 16/02/2013 un nouveau décès (cancer ?) au 41


Le 12/02/2013 un nouveau cas de crise cardiaque à l'entrée 45


Le 21/12/2012 deux nouveaux cas d' AVC (2007 et 2009) identifiés à l'entrée 40 !


Le 20/11/2012 un nouveau cas de cancer à l'entrée 40 !


Le 7/11/2012 un nouveau décès (crise cardiaque) au 42 !


Un nouveau cas de tumeur (2012) identifié à l'entrée 45 (14 appartements)


Troublant non !


L'enquête de santé ci-dessous a été réalisée en Novembre 2011


En Novembre 2011 l' Association Santé Environnement France (ASEF) regroupant 2500 médecins à menée une étude dans deux cités HLM (13Habitat) des Bouches du Rhône : l'une à Aubagne en Provence à la cité du Général Avenue de Verdun, dont nous sommes locataires (17 antennes relais) l'autre à Aix en Provence cité la Pinède (12 antennes relais).

43 % des 117 locataires de la cité du Général et 16 locataires de la Pinède interrogés se plaignent d' acouphènes (sifflement, bourdonnements dans les oreilles) alors que seulement 15 % des Français disent en souffrir. De même, 55 % des locataires disent souffrir de maux de tête et trouble du sommeil contre seulement 32 % de la population globale.

Et 27 % des sondés avouent avoir du mal à se concentrer contre seulement 4 % des Françai