Pour le Principe de Précaution le Collectif Aubagnais demande le démantèlement des 17 antennes relais implantées sur le toit de l'immeuble HLM "le Général" avenue de verdun - C'est une question de Santé Publique - Notre combat est légitime nous voulons que l’évolution de notre société puisse se faire en accord avec la santé publique
31 Mai 2011 Identité du Groupe : peut causer le cancer.
Les locataires des ensembles HLM ne sont pas des hommes et des femmes de seconde catégorie.
jeudi 3 mai 2012
La Protection contre les radiofréquences en conflit avec la science
Extrait
Hyper-sensibilité Electromagnétique
C’est une réelle tragédie que des milliers de personnes en Europe, qui souffrent des effets des champs électromagnétiques, soient considérées comme des malades mentaux seule- ment parce que la science n’est pas encore capable de comprendre les mécanismes de base conduisant à l’électrosensibilité. Les médecins, qui sont consultés par de plus en plus de personnes ayant des symptômes qui ne s’apparentent à aucune maladie connue, se sentent aussi démunis que leurs patients qui souffrent a un point tel que leur désarroi ne peut plus être ignoré.Ceci devrait être une raison suffisante pour que nos sociétés prennent soin de ces personnes qui s’efforcent de mener une vie aussi normale que possible.
Depuis des décennies, les politiques et l’industrie ont dominé la recherche sur les champs électromagnétiques, poussés par leurs intérêts économiques. C’est la raison pour laquelle notre connaissance actuelle sur les risques des champs électromagnétiques pour l’homme et la nature est très pauvre, comparée à d’autres risques environne- mentaux pourtant plus aléatoires.Ces raccourcis de la science dus au fait que la recherche ne se concentre pas sur les besoins humains mais sur les profits économiques, est la principale raison de vos problèmes [des personnes électro-hypersensibles, ndt].Ce déficit de la science entraîne une profonde injustice envers tous ceux qui souffrent des champs électromagnétiques artificiels et personne n’en prend la responsabilité.
Aussi longtemps que l’industrie et les politiques arriveront à défendre l’idée qu’il n’y a pas d’effets biologiques significatifs en-dessous des limites d’exposition en vigueur, la situation légale des ectro-sensibles ne changera probablement pas. Ce qu’il nous faut, c’est une recherche indépendante, financée par des structures privées si les gouvernements refusent de le faire. La situation actuelle, dans laquelle les bénéficiaires de cette technologie font d’énormes profits, tandis que les conséquences ne sont supportées que par une minorité sacrifiée, est absolument intolérable.
Conclusion
Au regard de mon expérience passée avec l’industrie des télécommunications sans fil, les politiques et les médias, alors que j’organisais et coordonnais le projet REFLEX, je peux affirmer aujourd’hui qu’en toutes circonstances, la vérité sur les effets biologiques des rayonnements RF est largement étouffée par tous les moyens – y compris des moyens criminels. Or il est nécessaire en démocratie que la loi, le droit et la vérité soient au-dessus du pouvoir et de ceux qui le possèdent. Dans notre cas, cette règle a été outrageusement violée au détriment de la population. Il n’y a rien de plus important dans nos sociétés démocratiques que d’insister pour que cette règle soit respectée. Voilà ce que je vous encourage vivement à faire.
Professeur Franz Adlkofer
Traduction de l’anglais : Yves et Christiane Mouremble
Antennes relais - L'enquête de santé réalisée par l' A.S.E.F cité du Général à Aubagne
Immeuble le Général, Aubagne en Provence
la liste des décès et pathologies s'allonge !
17 antennes relais
Début des implantations des Antennes relais sur le toit de l'immeuble : année 1998
***********************************************************************************************************
Le 30 Janvier 2013
La ministre de l'Economie numérique, Fleur Pellerin, a mis en garde mercredi contre des "peurs irrationnelles" liées aux ondes radioélectriques, dont "la dangerosité n'est pas scientifiquement étayée"
*
Liste ci-dessous mise à jour : Le 24/11/2014
Le 24/11/2014 un nouveau cas d' AVC à l'entrée 43
Le 19/11/2014 un nouveau décès (cancer) à l'entrée 40
Le 15/05/2014 un nouveau cas de crise cardiaque à l'entrée 43
Le 10/04/204 un nouveau cas grave (cancer du foie) au 40
Le 2/03/3014 un nouveau cas grave (cancer du pacréa) au 42
Le 8/01/2014 un nouveau cas d'AVC au 43
Le 20/08/2013 un nouveau cas d'AVC au 43
Le 20/02/2013 un nouveau cas de cancer identifié à l'entrée 40
Le 16/02/2013 un nouveau décès (cancer ?) au 41
Le 12/02/2013 un nouveau cas de crise cardiaque à l'entrée 45
Le 21/12/2012 deux nouveaux cas d' AVC (2007 et 2009) identifiés à l'entrée 40 !
Le 20/11/2012 un nouveau cas de cancer à l'entrée 40 !
Le 7/11/2012 un nouveau décès (crise cardiaque) au 42 !
Un nouveau cas de tumeur (2012) identifié à l'entrée 45 (14 appartements)
Troublant non !
L'enquête de santé ci-dessous a été réalisée en Novembre 2011
En Novembre 2011 l' Association Santé Environnement France (ASEF) regroupant 2500 médecins à menée une étude dans deux cités HLM (13Habitat) des Bouches du Rhône : l'une à Aubagne en Provence à la cité du Général Avenue de Verdun, dont nous sommes locataires (17 antennes relais) l'autre à Aix en Provence cité la Pinède (12 antennes relais).
43 % des 117 locataires de la cité du Général et 16 locataires de la Pinède interrogés se plaignent d' acouphènes (sifflement, bourdonnements dans les oreilles) alors que seulement 15 % des Français disent en souffrir. De même, 55 % des locataires disent souffrir de maux de tête et trouble du sommeil contre seulement 32 % de la population globale.
Et 27 % des sondés avouent avoir du mal à se concentrer contre seulement 4 % des Françai
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez donner votre avis sur le problème des antennes relais et les ondes électromagnétiques émises par celles-ci.
Toutes suggestions sur le blog ou sur nos actions seront les bienvenues.
Le Collectif Aubagnais